Forum de pronostics sportifs spécialisés dans le Football | Tennis | NBA _ Mar 6 Déc - 8:07


    Manchester United - Bayern Munich 1999

    Partagez

    Bruno
    Selectionneur
    Selectionneur

    Messages : 2436
    Localisation : Lyon

    Manchester United - Bayern Munich 1999

    Message  Bruno le Mar 10 Jan - 18:34

    En finale de la Coupe d'Europe 1999, Manchester United et le Bayern Munich s'affrontent au Camp Nou, à Barcelone, quelques jours après avoir été titrés dans leur championnat respectif.

    Coaching parfait pour Alex Ferguson, qui a fait entrer les deux buteurs en cours de jeu.

    A la fin du temps règlementaire, le président de l'UEFA Lennart Johansson quitte les tribunes présidentielles pour aller remettre la Coupe au futur vainqueur. Dans le couloir qui le mène à la pelouse, il croise Bobby Charlton, directeur technique et ancienne légende de Manchester United : "Je suis désolé", lui dit-il, les Anglais étant alors menés 1 but à 0. Quand il arrive au bord du terrain, Johansson ne comprend pas : "Les perdants dansaient pendant que les vainqueurs pleuraient !", explique-t-il après le match.

    Mené 1-0, Manchester United a marqué deux buts dans les arrêts de jeu (90' et 93')

    Ce que le Suédois n'a pas vu, c'est l'incroyable retournement de situation qui s'est produit au Camp Nou pendant les arrêts de jeu. A la 90e minute, Teddy Sheringham réussit à égaliser après un corner mal dégagé par la défense du Bayern. Trois minutes plus tard, Ole Gunnar Solskjaer trompe la vigileance d'Oliver Kahn une deuxième fois, sur la dernière action de jeu.

    Ce 26 mai 1999, Manchester United remporte la Coupe d'Europe pour la deuxième fois de son histoire. Matt Busby, le manager des "Red Devils" champions d'Europe en 1968, décédé le 20 janvier 1994, aurait fêté ses 90 ans ce jour-là.

    La saison 1998-1999 de Manchester United est la plus réussie de l'histoire du football anglais car il devient le premier club à remporter à la fois le championnat, la coupe d'Angleterre et la Ligue des Champions. Le club gagne le championnat lors de la dernière journée en battant Tottenham Hotspur 2-1, tandis qu'Arsenal malgré sa victoire 1-0 face à Aston Villa termine à un point. En finale de la coupe d'Angleterre, MU bat Newcastle United 2-0 grâce à des buts de Teddy Sheringham et Paul Scholes. Enfin, en finale de la Ligue des Champions, les mancuniens battent le Bayern Munich en ayant été menés 1-0 dès la 6e minute avant d'égaliser et de prendre l'avantage dans les arrêts de jeu de la seconde période. Le 30 novembre 1999, ils remportent également la Coupe intercontinentale en battant le SE Palmeiras 1-0 à Tokyo.







    _________________
    http://www.pronosport.eu/login

      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 8:07