Forum de pronostics sportifs spécialisés dans le Football | Tennis | NBA _ Mar 6 Déc - 10:18


    Monaco

    Partagez

    Lesage
    Selectionneur
    Selectionneur

    Messages : 1035
    Localisation : Normandie

    Monaco

    Message  Lesage le Sam 24 Mar - 11:40

    Il critique ouvertement la politique de son employeur qui est un succès pour l'instant avec 4pts d'avance sur le 1er relégable et une belle série en cours d’invisibilité.

    Ensuite le top du top : il est prêt à prolonger malgré qu'il ne joue aucun rôle dans l'équipe (direction la tribune ou le banc à chaque match), il a juste envie de prendre la thune ! Vivement la fin de son pret Cool

    Marama Vahirua n'a plus joué depuis le mois de janvier avec l'équipe première de l'AS Monaco et vit mal la situation. « C'est dur », confie l'attaquant monégasque à France Soir. « Au début, il est difficile de se dire qu'on va s'entraîner, qu'on court dans le noir et qu'on ne sait pas où l'on va. »

    Le Tahitien estime qu'avec « l'arrivée du nouveau staff, je n'entre plus dans les plans ». Il a pourtant disputé 11 de ses 14 matchs en rouge et blanc avec Marco Simone. Il mentionne alors qu'il est « obligé de jouer en CFA pour se maintenir en forme. Il faut que je prenne mon mal en patience ». Mais il n'a jusqu'alors disputé qu'une rencontre avec la réserve, le 18 mars dernier.

    La cause de sa mise à l'écart du groupe pro est clairement le mercato hivernal et l'arrivée de nouveaux joueurs. Il ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à critiquer frontalement les dirigeants de son club actuel. « Je n'avais jamais vu ça, ils ont acheté dix joueurs au mercato mais cela a été fait dans la précipitation. Il n'y a eu aucune réflexion, cela ne s'est pas fait en concertation avec tout le monde. On continue d'aller droit dans le mur. J'espère que les dirigeants seront assez intelligents pour redresser le situation ».

    L'effectif asémiste est désormais composé de plus de 30 joueurs Pour Vahirua, « c'est difficile. C'est pratiquement cuit pour moi car une dizaine de joueurs est arrivée à l'intersaison, c'est mort pour les anciens. A Monaco on peut faire deux équipes, on a un effectif de Ligue des champions. Je connais le foot, je sais qu'il n'a pas trop le choix avec tous ces joueurs qui sont arrivés et qui, pour certains ont coûté très cher. J'ai discuté avec lui, il sait que ma situation ne me plaît pas ». S'il admet qu'il n'était « pas conscient de la situation du club », il défend sa signature en début de saison : « Ce que je voulais, c'était faire partie de cette équipe de Monaco et remonter en Ligue 1 avec elle. Ça a toujours été pour moi un souhait de porter le maillot de Monaco ».

    Malgré sa situation, il n'a pas souhaité partir lors du dernier mercato. Et pas forcément pour des raisons sportives : « Jai quand même une famille, je ne peux pas partir du jour au lendemain. Je n'ai plus 20 ans. Et puis, à Monaco, on vit bien ». Il se déclare même prêt à prolonger l'aventure en Principauté alors qu'il est seulement prêté jusqu'à la fin de la saison : « Même si je ne me sens pas bien ici, si on me propose de prolonger, je le ferai avec plaisir car le côté humain reste agréable. L'aspect sportif est important mais les rapports avec le coach sont bons ».


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 10:18