Forum de pronostics sportifs spécialisés dans le Football | Tennis | NBA _ Dim 11 Déc - 6:03


    le mal du foot français selon Desailly

    Partagez

    Bruno
    Selectionneur
    Selectionneur

    Messages : 2436
    Localisation : Lyon

    le mal du foot français selon Desailly

    Message  Bruno le Mar 16 Oct - 16:41

    extraits

    Aujourd’hui en équipe de France, il n'y en a peut-être que 3 qui gagne autant que Zidane à l'époque et 5 qui gagent autant que moi. L'argent n'est pas un problème. En Espagne, en Allemagne, ils gagent autant. Le système français incite les joueurs à devenir mercenaire dans le cadre de leur propre formation. Ils savent, à la base, que le championnat de France ne va pas leur offrir le maximum. Dans leur tête, la France n'est qu'une étape.

    Il y a constamment une nouvelle génération qui prend le pouvoir. Notre génération n'avait plus rien à échanger avec la nouvelle ; il y avait un malaise qui se créait. Moi, je ne portait pas de casque sur la tête ; Thierry Henry oui. Après, il a connu un décalage avec les plus jeunes. Les choses évoluent, on n'y peut rien. Ce qu'on peut en revanche, c'est donner des moyens aux éducateurs en terme de formation, protéger les arbitres, sanctionner les jeunes qui sortent du rails.

    C'est arrivé aussi à notre époque qu'un joueur s'en prenne à un journaliste (référence Nasri). Mais ça ne faisait pas le buzz. Il ne faut juger cette génération là dessus. J'étais un peu plus énervé quand j'ai vu M'Vila sortir sans claquer la main de son coéquipier. Là, vous vous démarquer du groupe.





    _________________
    http://www.pronosport.eu/login

      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 6:03