Forum de pronostics sportifs spécialisés dans le Football | Tennis | NBA _ Sam 3 Déc - 11:35


    Pronostics NBA 2012 - 2013

    Partagez

    jc_dusse
    Selectionneur
    Selectionneur

    Messages : 1136
    Localisation : Le Mans

    Re: Pronostics NBA 2012 - 2013

    Message  jc_dusse le Dim 2 Juin - 18:25

    Miami - Indiana 3-3 !!!

    Les Pacers poussent le Champion à un match 7 décisif !

    Dos au mur, dans leur salle, les Pacers n’ont pas craqué, réussissant là où ils avaient échoué la saison passée en demi-finale de conférence.

    Les Three Amigos du Heat dont 2 sont portés disparus (Wade et Bosh) ont subi la loi du big Three d’Indiana (Hill, George et Hibbert) et s'inclinent 91-77.

    Miami s’est d’abord appuyé sur une insolente adresse extérieure, avant de craquer au retour des vestiaires face à la pression des locaux dans
    la peinture : 53 rebonds pour les Pacers.

    Le duel entre Paul George et LeBron James a de nouveau été exceptionnel...tout comme le flopping de LBJ qui devrait à nouveau récolté 5.000 dollars d'amende pour avoir trop faire preuve de ses qualités d'acteurs studio !

    Miami aura la possibilité lundi soir de se qualifier pour la finale NBA en ayant le gros avnatage de recevoir Indiana lors du match de la mort.

    Miami montre de grosses lacunes lors de leur réel premier match face à un adversaire de haut niveau.

    James est toujours aussi fort mais bien trop seul.

    Paul George confirme qu'il a pris une nouvelle dimension, lui qui n'était que le remplaçant de Danny Granger, il a su profiter de la blessure à long terme de l'ex franchise player d'Indiana.

    En tout les cas cette finale de conf est somptueuse est d'une intensité à la hauteur de l'événement !


    _________________
    Oublie que tu n'as aucune chance, fonce.Sur un malentendu ça peut marcher.

    jc_dusse
    Selectionneur
    Selectionneur

    Messages : 1136
    Localisation : Le Mans

    Re: Pronostics NBA 2012 - 2013

    Message  jc_dusse le Dim 2 Juin - 18:39

    Grant Hill met fin à sa carrière !

    Le « Gentleman des parquets » ou « Mister Nice Guy ». Tels étaient les surnoms de Grant Hill, l’un des joueurs les plus élégants et
    talentueux de ces vingt dernières années, mais aussi l’un des joueurs les moins chanceux, dont la carrière aura été minée par des blessures.

    A quelques mois de son 41e anniversaire, et après 19 saisons parmi l’élite, l’ailier des Clippers a annoncé cette nuit qu’il mettait un
    terme à sa carrière.

    Sept fois All-Star, double champion NCAA avec Duke et champion olympique avec les Etats-Unis, Hill quitte la scène sans titre NBA, mais
    avec le sourire, et le sentiment d’avoir donné tout ce qu’il pouvait.


    Numéro 1 des votes au All-Star game dès son année de rookie !

    Arrivé dans la ligue en 1994 à sa sortie de Duke, Grant Hill était clairement un LeBron James avant l’heure.

    Co-Rookie Of The Year sous les couleurs de Detroit (avec J Kidd), il est déjà super complet au niveau des stats et la NBA en fait son nouveau chouchou. Le public aussi puisqu’en 1995, il devient le premier rookie de l’histoire à arriver premier des votes pour le All Star Game !

    Cinq ans après le dernier titre des Pistons, son jeu et son attitude sont l’antithèse des années Bad Boys.

    Ses stats entre 1995 et 2000 donnent la mesure de son immense talent : 21.6 points, 7.9 rebonds, 6.3 passes et 1.6 interception.

    Marquer, prendre des rebonds, passer, aller dunker sur le pivot adverse, Hill savait tout faire et seules les blessures l’ont empêché de devenir l’un des meilleurs ailiers de l’histoire de la NBA.

    Après son transfert à Orlando, il soigne mal une blessure à la cheville, et c’est le début d’un long calvaire… En fait, l’ancien Piston va devoir attendre 2009, et donc d’avoir 37 ans, pour jouer une saison entière !


    Petit clip




    _________________
    Oublie que tu n'as aucune chance, fonce.Sur un malentendu ça peut marcher.

    jc_dusse
    Selectionneur
    Selectionneur

    Messages : 1136
    Localisation : Le Mans

    Re: Pronostics NBA 2012 - 2013

    Message  jc_dusse le Mer 12 Juin - 19:49

    Finale NBA Spurs-Heat

    San Antonio méne 2-1 !!!


    Giflé à Miami lors du deuxième match, dimanche (103-84), San Antonio a pris une éclatante revanche en s’imposant encore plus largement (113-77) ce mardi soir pour la première rencontre de la série sur son parquet.

    Une victoire qui rapproche la franchise du Texas de son cinquième titre NBA après 1999, 2003, 2005 et 2007. Car les Spurs ont désormais 92,3 % de chances de décrocher une nouvelle bague de champions ! Ce serait la quatrième pour notre TP national, malheureusement légèrement blessé aux ischio-jambiers lors de ce game 3 et qui passera des examens médicaux ce mercredi.

    (Gregg Popovich, son entraîneur ne voulait pas prendre de risques, du coup le Français, qui a eu le temps d’inscrire 6 points et de délivrer 8 passes décisives n'aura joué que 27 minutes. Surveillé par la défense du Heat, il a laissé briller ses coéquipiers Danny Green (27 points à 7/9 à 3 points) et Gary Neal (24 points). " Je ne vais pas forcer, assure Tony Parker. Si la stratégie de Miami, c’est de m’arrêter, comme la nôtre est d’arrêter LeBron (James), il faut faire confiance à nos coéquipiers. Et moi, j’ai confiance en eux. Ils jouent bien. Ils sont en confiance. Ils ont sorti un gros match"

    Kawhi Leonard (14 points, 12 rebonds) a lui parfaitement défendu sur LeBron James, qui a dû se contenter de 15 points (7/21 aux tirs) et 11 rebonds. Green, Neal et Leonard, un trio de feu qui a assommé le champion en titre en deuxième mi-temps, lui infligeant un cinglant 63-33 ! Et des artilleurs longue distance qui ont établi nouveau record NBA avec 16 tirs à 3 points réussis (7/9 pour Green, 6/10 pour Neal, 2/3 pour Leonard et 1/1 pour Parker).


    _________________
    Oublie que tu n'as aucune chance, fonce.Sur un malentendu ça peut marcher.

    jc_dusse
    Selectionneur
    Selectionneur

    Messages : 1136
    Localisation : Le Mans

    Re: Pronostics NBA 2012 - 2013

    Message  jc_dusse le Mer 12 Juin - 19:54

    Kidd prend sa retraite et les rênes des Nets ?

    A 40 ans, Jason Kidd a décidé de prendre sa retraite. Le meneur de jeu des Knicks, champion NBA en 2011, laissera une trace à part dans l'histoire de la Ligue.

    Après 19 saisons passées dans la ligue, Jason Kidd a finalement décidé de tirer sa révérence. "Je pense que c’est le bon moment", a-t-il expliqué à ESPN. "Quand tu penses à tout ce qui s’est passé durant ces 19 années, c’était une sacrée aventure. Je veux être capable de pouvoir faire des activités physiques avec mes gamins, et c’est vrai que je commençais à fatiguer. Il est temps pour moi d’aller de l’avant et de penser à d’autres activités comme le coaching ou les commentaires à la télé." Clin d’œil du destin, Jason Kidd annonce sa retraite quelques jours seulement après celle de Grant Hill. Rappelons-le, ils étaient arrivés dans la ligue la même année (respectivement les choix 2 et 3 de la draft 94, Glenn Robinson avait été sélectionné en 1er) et avaient d’ailleurs été élus co-Rookie Of the Year en 1995.

    Depuis, Kidd est devenu l’un des tous meilleurs meneurs de l’histoire, notamment grâce à ses qualités de passeur, de rebondeur et de défenseur hors pair. Contrairement à Hill, Jason Kidd aura eu l’occasion de remporter finalement un titre NBA en 2011 avec les Mavericks, après avoir porté à lui tout seul les New Jersey Nets à deux finales NBA de suite en 2002 et 2003. La saison dernière, il s’était illustré comme l’un des joueurs les plus importants des Knicks durant la saison régulière avant de disparaître progressivement en playoffs à mesure que New York sombrait.

    A 40 ans, Jason Kidd quitte la NBA avec 10 sélections au All-Star Game, 1 titre de champion NBA, 2 médailles d’or des Jeux Olympiques, 5 titres de meilleur passeur de la ligue et un spot de deuxième meilleur passeur et intercepteur de l’histoire derrière John Stockton.

    La claque !! Un de mes joueurs préférés avec qui j'ai réellement commencé ma passion pour la NBA



    J-Kidd qui reprend du service....comme coach ?


    Tout juste retraité, Kidd avait lui même contacté les Nets pour une candidature spontanée, et son discours aurait bluffé la direction. Pour compenser son inexpérience à ce poste, Kidd aurait choisi des assistants expérimentés pour l’entourer, dont Lawrence Franck qu’il a connu aux… Nets.

    Si la nouvelle était confirmée, ce serait évidemment un choix risqué pour les Nets, même si un garçon comme Kidd va apporter sa culture de la gagne à son ancienne franchise.

    Dans le passé, d’autres joueurs ont immédiatement quitté le terrain pour devenir entraîneur, et pas des moindres, comme Don Nelson, Dave Cowens ou encore Paul Silas.


    _________________
    Oublie que tu n'as aucune chance, fonce.Sur un malentendu ça peut marcher.

    Bruno
    Selectionneur
    Selectionneur

    Messages : 2436
    Localisation : Lyon

    Re: Pronostics NBA 2012 - 2013

    Message  Bruno le Jeu 13 Juin - 9:35

    Je ne pensais pas que les spurs pourraient mettre Miami à terre comme ça !! En plus avec un trio insolite !


    Quant à Jason, une page se tourne


    _________________
    http://www.pronosport.eu/login

    jc_dusse
    Selectionneur
    Selectionneur

    Messages : 1136
    Localisation : Le Mans

    Re: Pronostics NBA 2012 - 2013

    Message  jc_dusse le Jeu 13 Juin - 10:50

    J-Kidd officiellement coach des Nets

    Et voilà, à peine dix jours après avoir annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de joueur, Jason Kidd va retrouver un banc comme coach.
    L'ancien meneur, deuxième meilleur passeur de l'histoire de la Ligue, a été choisi par Brooklyn pour remplacer P.J. Carlesimo, limogé après l'élimination des Nets en play-offs contre Chicago.
    Kidd a passé sept superbes années sous le maillot des Nets en jouant 2 finales (2002 et 2003),

    Le franchise player des Nets, Deron Williams s'est réjoui de cette arrivée. «Excité de jouer sous les ordres de notre nouvel entraîneur Jason Kidd. Un grand leader et un grand esprit du basket, il sera un grand coach», a-t-il estimé sur Twitter.




    _________________
    Oublie que tu n'as aucune chance, fonce.Sur un malentendu ça peut marcher.

    jc_dusse
    Selectionneur
    Selectionneur

    Messages : 1136
    Localisation : Le Mans

    Re: Pronostics NBA 2012 - 2013

    Message  jc_dusse le Lun 17 Juin - 19:37

    San Antonio-Miami 114-104

    Les Spurs reprennent la main et mènent 3-2 avant d'aller à Miami pour les matchs 6 et peut être 7.

    Un trés bon Parker malgré sa blessure avec 26 points, une belle défense de Diaw sur James, un Ginobili retrouvé avec 24 points et 10 passes, un Duncan toujours aussi fort un Green recordman du nombre de 3 points marqués dans une série lors des Finals NBA et voilà SA qui se remet à réver du titre !!



    _________________
    Oublie que tu n'as aucune chance, fonce.Sur un malentendu ça peut marcher.

    Bruno
    Selectionneur
    Selectionneur

    Messages : 2436
    Localisation : Lyon

    Re: Pronostics NBA 2012 - 2013

    Message  Bruno le Mar 18 Juin - 16:20

    Ne pas considéré le match 6 comme un bonus pour les spurs, mais bien comme le 7 ! Miami est trop capable de gagner 2 matchs de suite, surtout à domicile


    _________________
    http://www.pronosport.eu/login

    jc_dusse
    Selectionneur
    Selectionneur

    Messages : 1136
    Localisation : Le Mans

    Re: Pronostics NBA 2012 - 2013

    Message  jc_dusse le Ven 21 Juin - 4:19

    Miami remporte la finale NBA

    Miami a conservé son titre de champion NBA en dominant San Antonio (95-88) jeudi lors du septième et dernier match de la série, infligeant aux Spurs et à leur meneur de jeu français Tony Parker leur première défaite en finale NBA.

    Les Spurs ont failli remporter leur cinquième titre mardi lors du match N.6, où ils menaient de cinq points à 30 secondes de la fin du temps réglementaire mais Miami s’était imposé en prolongation après avoir renversé la situation.

    LeBron James a terminé avec 37 points, 12 rebonds, 4 passes et 2 interceptions après une rencontre très serrée qui s’est jouée lors de deux dernières minutes de jeu irrespirables dans lesquelles James a surnagé.

    Le quadruple MVP (meilleur joueur) de la saison en NBA a été désigné MVP de la finale pour la deuxième fois consécutive.

    Il a aussi pris une revanche personnelle sur les Spurs, qui avaient sévèrement battu son équipe de Cleveland en finale en 2007 (4-0).

    "D’abord bravo aux Spurs, qui nous ont poussé jusque dans nos derniers retranchements, a dit James sur le podium des vainqueurs. Je perds mes mots. C’est la récompense de notre travail. Je me sens béni."

    En remportant le titre, Miami a confirmé son statut de meilleure équipe de la saison régulière avec 66 victoires en 82 matches (58v-24d pour les Spurs en Conférence Ouest), dont une série quasi historique de 27 succès d’affilée.


    _________________
    Oublie que tu n'as aucune chance, fonce.Sur un malentendu ça peut marcher.

    Contenu sponsorisé

    Re: Pronostics NBA 2012 - 2013

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:35


      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 11:35