Forum de pronostics sportifs spécialisés dans le Football | Tennis | NBA _ Jeu 8 Déc - 22:01


    arbitrage

    Partagez

    Bruno
    Selectionneur
    Selectionneur

    Messages : 2436
    Localisation : Lyon

    arbitrage

    Message  Bruno le Ven 5 Avr - 6:52

    COUPE DU MONDE 2014 AU BRÉSIL: LA FIFA VA UTILISER LE SYSTÈME GOALCONTROL SUR LA LIGNE DE BUT

    Le constructeur allemand GoalControl va probablement fournir la technologie pour déterminer si un ballon a franchi la ligne de but pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

    GoalControl va être utilisé cette année lors de la Coupe des confédérations, une sorte de tournoi de répétition qui se tiendra également au Brésil à l’été 2013, et sera utilisée l’année suivante pour la Coupe du monde si ses performances sont à la hauteur des attentes.

    Sepp Blatter, le président de la Fifa, l’organisme dirigeant du football mondial, milite pour cette nouveauté technologique depuis le but injustement refusé à l’Anglais Franck Lampard lors du match Allemagne-Angleterre pendant la dernière Coupe du monde, en 2010.

    http://www.youtube.com/embed/HV4nc_sjW9Y?rel=0

    Quatre entreprises avaient répondu à l’appel d’offre de la Fifa, dont la société britannique Hawk-Eye qui fournit la technologie pour régler les différends d’arbitrages au tennis. La Fifa a annoncé dans un communiqué mardi 2 avril:
    «La décision finale s’est fondée sur des critères se rapportant davantage aux compétitions concernées, comme la capacité de l’entreprise à s’adapter aux conditions locales et la compatibilité de son système avec les aspects opérationnels des compétitions Fifa.»

    Le système GoalControl utilise 14 caméras à haute vitesse disposées en hauteur autour de chaque but et enregistrant en permanence la position de la balle en trois dimensions quand celle-ci se rapproche du but, rapporte la BBC. Toutes les caméras sont reliées au système GoalLine qui enlève les joueurs, l’arbitre et tout autre objet au moment de traiter les images qu’il reçoit.

    http://www.youtube.com/embed/BWpPGYn36Sw?rel=0

    Selon le site de GoalControl, la position de la balle est donnée avec une précision de quelques millimètres par le système de coordonnées du terrain. Si la balle dépasse la ligne, une vibration et un signal optique sont envoyés sur les montres des arbitres en quelques secondes.

    Le président de l’UEFA, l’équivalent de la Fifa au niveau européen, a estimé jeudi 28 mars que la technologie sur la ligne était trop coûteuse pour être installée dans tous les stades en vue d’être utilisée dans les compétitions de clubs européennes comme la Ligue des champions ou l’Europa League.

    La Fifa a quant à elle déjà utilisé la technologie lors de la Coupe du monde des clubs en décembre 2012 au Japon.


    _________________
    http://www.pronosport.eu/login

      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 22:01