Forum de pronostics sportifs spécialisés dans le Football | Tennis | NBA _ Mar 6 Déc - 10:17


    ballon d'or

    Partagez

    Bruno
    Selectionneur
    Selectionneur

    Messages : 2436
    Localisation : Lyon

    ballon d'or

    Message  Bruno le Mar 14 Jan - 11:00

    La question n'est pas de savoir ici si Ronaldo Christiano mérite le ballon d'or ou pas, mais de voir si Ribéry le mérite moins. Voici ce qu'on peut lire ici et là.


    sur l'équipe du 14/01/2014






    blog de Daniel Riolo (http://rmcsport.bfmtv.com/info/563365/riolo-dommage-francky/)

    Ni la FIFA, ni France Football ne m’a demandé mon avis, mais moi j’aurais voté Ribéry ! Oui moi simple journaliste n’ayant jamais évolué au plus haut niveau, j’aurais donné le Ballon d’Or à Ribéry. Pourtant comme plus de la moitié des français, je n’apprécie pas beaucoup ce joueur, mais objectivement, après sa belle saison, ses performances, je lui aurais même apporté à Zurich.

    Le problème, c’est peut-être que je suis seulement journaliste. Un de ceux qu’Evra a insulté lors de sa dernière sortie médiatique. Un de ceux que la plupart des joueurs, dont évidemment Ribéry détestent. Les fameux chroniqueurs qui n’ont pas évolué au plus haut niveau et qui parlent.

    Quel formidable retour de bâton dans la pauvre tronche de Ribéry quand même !! Si seuls les journalistes avaient voté, comme avant 2010, il l’aurait eu son Ballon d’Or. Mais là, ses pairs, ceux qui savent, ceux qui ont le droit de parler, l’ont classé 3e !! Notons aussi que ces mêmes personnes dites « légitimes » ont monté une équipe type de l’année plutôt bancale, sans intérêt.

    Ronaldo, Messi, Ribéry, voilà donc le podium. Acceptons ce vote démocratique et les critères qui désormais gouvernent le choix. Après tout en 2010, Messi devant Sneijder, c’était bien plus choquant.

    Acceptons et notons aussi que le Ballon d’Or France Football est vraiment mort. L’idée qu’une équipe était récompensée à travers son leader technique avait des défauts, mais elle se tenait. C’était l’histoire de cette récompense.

    Depuis que la FIFA a réalisé son OPA sur FF, la dérive individualiste du foot est totale. On désigne le meilleur sans se soucier de ce qu’il a fait collectivement, de ce qu’il a gagné avec son équipe et ça n’a aucun intérêt.

    Le seul espoir, c’est que des gens intelligents (Platini à la FIFA vite !) s’élèvent contre le nouveau système de désignation. Après Sneijder, Ribéry. On pourrait également parler de l’Espagne triomphante qui finalement n’aura jamais été récompensé à travers le Ballon d’Or.

    Revenir sur les critères c’est facile et possible. C’est la seule solution si on veut éviter la mort du Ballon d’Or…


    _________________
    http://www.pronosport.eu/login

    Bruno
    Selectionneur
    Selectionneur

    Messages : 2436
    Localisation : Lyon

    Re: ballon d'or

    Message  Bruno le Mar 14 Jan - 11:03



    Rolland Courbis ne comprend pas que le Ballon d’Or 2013 ait pu être décerné à Cristiano Ronaldo au détriment de Franck Ribéry, vainqueur de la Coupe, du championnat et de la Ligue des champions avec le Bayern Munich. « Il faut dire aux joueurs que s’ils ont la chance de jouer dans un grand championnat, s’ils sont les meilleurs de leur pays, à l’unanimité, s’ils gagnent le championnat, la coupe, la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs, eh bien ils n’auront quand même pas le Ballon d’Or ! Non, le Ballon d’Or, on va le donner à un autre qui a marqué plus de buts, regrette le coach de Montpellier. En l’occurrence, Cristiano Ronaldo, qui sur ses dizaines de buts inscrits en a marqués pas mal contre les équipes de niveau National qui évoluent dans la seconde moitié du classement de la Liga. Puisqu’on ne le donne pas à Ribéry parce qu’il a moins marqué de buts, mais allons au bout de l’idée et donnons-le à Pelé ! Il en a marqué mille, des buts ! »


    _________________
    http://www.pronosport.eu/login

    Bruno
    Selectionneur
    Selectionneur

    Messages : 2436
    Localisation : Lyon

    Re: ballon d'or

    Message  Bruno le Mar 14 Jan - 11:18





    _________________
    http://www.pronosport.eu/login

    jc_dusse
    Selectionneur
    Selectionneur

    Messages : 1136
    Localisation : Le Mans

    Re: ballon d'or

    Message  jc_dusse le Sam 18 Jan - 8:34

    c est juste n importe quoi.


    _________________
    Oublie que tu n'as aucune chance, fonce.Sur un malentendu ça peut marcher.

    Contenu sponsorisé

    Re: ballon d'or

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:17


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 10:17